Définition Week parting

    Le week parting est une pratique visant à améliorer la gestion des campagnes de publicité en analysant l’intérêt d’une campagne en fonction du jour de la semaine.

    En effet, le fait de moduler ses campagnes de liens commerciaux sur les moteurs de recherche selon les jours offre la possibilité de gérer la rentabilité d’une campagne selon un planning bien précis. Le week parting est un moyen de s’adapter aux nouveaux modes d’usages d’internet ainsi qu’aux variations de taux de transformation des liens commerciaux pouvant être observées selon le jour.

    Google Adwords, par exemple, propose cette technique via la gestion d’un semainier. Il est donc possible de suspendre une campagne, de la faire courir sur certains jours prédéfinis et même de faire évoluer les niveaux d’enchères de cette dernière en fonction des jours.

    week parting

    Enfin, si votre besoin est plus pointu et que vous souhaitez paramétrer vos campagnes selon l’heure de la journée, c’est possible ! Il s’agit alors de day parting (cliquez ici pour voir sa définition).

    Définition Week parting
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Web TV
    Article suivantDéfinition Workflow
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here