Définition Webspam

    Le webspam est, comme son nom l’indique, une technique pratiquée par les référenceurs qui vise à sur-optimiser techniquement des pages à faible valeur ajoutée pour les positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo…). Cette pratique vise donc à spammer les liens naturels de certains concurrents de manière à les déclasser le plus possible de la première page des SERP.

    Il s’agit bien évidemment de pratiques non tolérées par les moteurs de recherche, ces derniers faisant en sorte d’apporter continuellement des évolutions à leurs algorithmes en vue de détecter et pénaliser ce genre de pratique.

    Le webspam (différent du spam email) est considéré comme étant une technique de référencement organique dit « Black Hat SEO ».

    Définition Webspam
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Filtrage publicitaire
    Article suivantDéfinition F-commerce
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here