Définition Webplanning

    Le webplanning est comme son nom l’indique, l’action de planifier/programmer une campagne publicitaire sur internet.

    La phase qui consiste à programmer une campagne n’est pas la plus intéressante en soit. Le webplanning regroupe davantage de notions et d’étapes en amont de la planification.

    En l’occurrence, cette notion renferme la plupart du temps, un travail d’équipe et des moyens importants en vue de la réalisation d’un projet. D’ailleurs, cela a donné naissance à un métier à part entière : le webplanner. Ce dernier agit en qualité de chef de projet. Il participe au brainstorming, met en oeuvre les outils/solutions nécessaires à la réalisation du projet et place les différents jalons sur un « calendrier ».

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Footer
    Article suivantDéfinition WHATWG
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here