Définition Web self service

    Le Web Self Service est une approche orientée client qui consiste à intégrer sur un site internet (marchand ou non marchand), des applications ou rubriques de connaissance permettant aux internautes de trouver l’information par eux-mêmes, sans aide ni assistance de l’entreprise.

    Voici le genre d’applications en self service qu’il est possible d’intégrer sur un site web :

    • un moteur de recherche interne : plus il est intelligent, plus le risque que l’internaute ne quitte le site est faible
    • une Foire Aux Questions (FAQ) : le meilleur ami du service clients. Une FAQ doit répondre aux questions couramment posées par les internautes
    • un Live Chat avec assistance automatique
    • une vidéo explicative

     

    Définition Web self service
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Web-in-Store
    Article suivantDéfinition Identifiant externe d’affiliation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here