Définition Web analytique

    La web analytique est l’ensemble des actions et opérations menées pour analyser le trafic d’un site internet.
    Cette activité permet de collecter un certain nombre de données telles que la durée et le nombre de visites, leur origine, les pages visitées, etc.

    La web analyse sert à observer et à apprécier le comportement de l’audience du site. Cela sera ensuite utilisé pour établir des prévisions, mettre en place ou optimiser des stratégies marketing.

    Grâce aux informations fournies par les outils de web analytique, il est possible d’améliorer l’ergonomie d’un site internet afin de retenir davantage les visiteurs. Le plus populaire des outils est actuellement Google Analytics.

    Définition Web analytique
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Responsable délivrabilité
    Article suivantDéfinition Web mining
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here