Définition Visibilité publicitaire

    La visibilité publicitaire est une notion très importante employée dans le domaine de la publicité online, et plus précisément du display. Les webmarketeurs ou encore les acheteurs d’espaces publicitaires s’intéressent fortement au niveau de visibilité d’un encart sur un site.

    Pourquoi ? Avant d’investir sur un emplacement dédié à la publicité, il est important d’évaluer au moins approximativement, le niveau de visibilité de ce dernier, à un endroit précis, sur une page précise.

    Il existe des outils pour ne pas dire méthodes, pour mesurer cette métrique sur une page donnée. En utilisant les techniques de heatmaps, de session recording ou encore d’eye tracking, on se fait assez rapidement une idée du potentiel de visibilité d’un encart publicitaire.

    Définition Visibilité publicitaire
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Format IAB
    Article suivantDéfinition Voix sur IP
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here