Définition Viralisation

    La viralisation est comme son nom l’indique, une technique qui vise à rendre viral un article, une vidéo ou encore une idée sur la toile.

    Les médias sociaux sont devenus l’outil privilégié pour rendre un contenu viral. La puissance des partages et les différentes possibilités de mises en avant publicitaires sur ces réseaux viennent faciliter la viralisation d’un contenu.

    La viralisation consiste donc à utiliser un ensemble d’outils ou de techniques visant à populariser et diffuser à grande échelle un contenu. La gamification est par exemple une des techniques les plus utilisées. L’infographie est également un excellent moyen de propager du contenu.

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Video in banner
    Article suivantDéfinition Formulaire dynamique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here