Définition Verbatim

    Le verbatim est le vocabulaire exact utilisé par une cible vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise. La connaissance des mots et des expressions émis par les personas est essentielle pour communiquer efficacement avec ces derniers.

    Résultat de sondage, articles et commentaires de blog, forums et réseaux sociaux sont autant de sources qui peuvent aider à constituer un verbatim. Les autres moyens de communication comme les lettres, les courriers électroniques ou les conversations téléphoniques sont également des sources intéressantes.

    Le verbatim pourra aussi servir à prendre un certain style et un certain ton adaptés à la cible au moment où l’on s’adresse à elle.

    Définition Verbatim
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Vente contextuelle
    Article suivantDéfinition Vidéo marchande
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here