Définition Vente de liens

    La vente de liens est un procédé par lequel un money site propose aux acheteurs des emplacements pour faire de la publicité au moyen d’un ou plusieurs liens.

    Aux yeux du money site, cette pratique, très répandue dans le milieu du référencement naturel, vise à monétiser son propre site pour engendrer des revenus additionnels.

    Côté annonceurs, l’achat de lien peut favoriser le référencement naturel de leur site, à condition de respecter certaines règles de bonnes pratiques conditionnées par les moteurs de recherche.

    A noter que l’achat de lien, de façon générale, n’est pas vu d’un bon oeil par Google et les autres, ces derniers considérant qu’un bon backlink est un backlink obtenu naturellement.

    Il convient donc de mesurer les risques potentiels avant d’y avoir recours.

    Définition Vente de liens
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Vente complémentaire
    Article suivantDéfinition Formulaire web
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here