Définition Vente croisée

    La vente croisée est une pratique qui consiste pour un site e-commerce, à proposer à la vente des produits complémentaires à celui ajouté au panier, acheté ou tout simplement visité par l’internaute.

    En d’autres termes, à l’aide de logiciels dédiés au cross-selling, un site marchand a la possibilité de pousser sur l’emplacement de son choix, une série de produits pouvant intéresser l’internaute.

    Pour évaluer le bon produit à pousser, les logiciels fonctionnent avec des algorithmes. Chaque algorithme est spécifique en fonction du besoin du e-commerçant. Parmi les algorithmes les plus utilisés :

    • Mise en avant des Top CA des produits complémentaires
    • Mise en avant des produits complémentaires les plus vus par l’internaute
    • Mise en avant des produits complémentaires les plus vendus avec le produit Y

    Outre le choix de l’algorithme, le site marchand doit bien choisir l’emplacement de son moteur de recommandation : fiche produit, pop-in d’ajout au panier ou encore tunnel de commande ou e-mailing automatique.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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