Définition Vente additionnelle

    Une vente additionnelle est une vente qui a été provoquée ou simplement suggérée suite à une première vente sur un site e-commerce.
    Techniquement parlant, cette suggestion faite au consommateur est réalisée de manière entièrement automatique grâce à des programmes. Sur leur interface de gestion ou par l’intermédiaire d’un outil dédié, les webmarchands peuvent paramétrer les produits à associer ou non pour proposer une vente additionnelle.

    Habituellement, les experts en webmarketing parlent de vente additionnelle lorsqu’il s’agit de suggérer un article ou un service qui complète l’achat initial. Toutefois, il faut noter qu’il peut être possible qu’il n’y ait aucun lien et que ce soit purement du contenu publicitaire.

    Définition Vente additionnelle
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Whois
    Article suivantDéfinition Vente contextuelle
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here