Définition Veille conversationnelle

    La veille conversationnelle est une veille qui permet d’explorer les médias sociaux afin de connaitre l’opinion du grand public sur une entreprise, une marque ou un événement.
    Grâce aux outils et aux logiciels de veille conversationnelle, les publications, les statuts, les commentaires… l’ensemble des conversations qui sont liées à l’entreprise ou à l’événement en question sont scrutées et analysées.

    Les données récoltées peuvent ensuite être utilisées pour optimiser la stratégie de communication de la marque.
    Les moyens et logiciels déployés pour réaliser de la veille conversationnelle sont plus ou moins importants. Certaines sociétés spécialisées font même appel à des ressources humaines pour peaufiner les analyses.

    Définition Veille conversationnelle
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Visite site web
    Article suivantDéfinition Commerce électronique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here