Définition Utilisabilité web

    L’utilisabilité web est la traduction de l’anglais web usability, ce qui peut être défini comme la facilité d’utilisation d’un site internet.
    Intimement liée à la notion d’ergonomie, l’utilisabilité web a pour objectif de proposer une interface conviviale, conçue et pensée pour l’internaute.

    Bien qu’il n’y ait pas de normes officielles, les principaux fondements de l’utilisabilité web sont la simplicité, la cohérence, la pertinence, la clarté et la crédibilité. L’accessibilité ainsi que la facilité de prise en main sont également des points importants.

    Pour les sites e-commerce, en particulier, au-delà du confort et de la sécurité de l’utilisateur, il s’agit également d’optimiser l’interface pour une meilleure efficience et satisfaction.

    Définition Utilisabilité web
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition URL scraping
    Article suivantDéfinition UGC
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here