Définition URL

    Une URL est l’adresse que l’on doit taper dans le navigateur internet pour pouvoir accéder à un contenu web telle une page, une image, une vidéo, etc.

    URL est l’acronyme de Uniform Resource Locator. Elle est composée d’une chaîne de caractères qui a pour but d’indiquer l’emplacement exact du contenu en question sur le web.
    C’est notamment grâce aux URL que l’on peut insérer un lien dans un email, un article ou une publication sur internet qui redirige l’internaute vers une page précise.

    En matière de référencement naturel, la réflexion autour de la composition de l’URL est de plus en plus présente. Désormais, il est conseillé de réfléchir et réécrire cette dernière de manière à ce que l’internaute et le crawler comprennent facilement la structure du site.

    Définition URL
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Visiteur unique
    Article suivantDéfinition Couplage médias
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here