Définition URL rewriting

    L’URL rewriting est un principe qui consiste à réécrire l’URL d’une page web dynamique. Cette réécriture est effectivement nécessaire du fait que ces adresses contiennent un certain nombre de paramètres qui rallonge et complexifie l’URL. Cela devient problématique pour le référencement naturel, car les robots des moteurs de recherche ont du mal à les interpréter. L’URL rewriting est donc indispensable pour transformer l’URL complexe telle que http://www.mon-beau-site.net/actualites/actus.php?id=9&page=4&onglet=3 en une adresse plus simple, et plus propre. Exemple : http://www.mon-beau-site.net/actualites/actus-9-4-3.html.

    Pour cela, il faut mettre en place l’URL rewriting en installant un moteur de réécriture sur le serveur. Puis, il convient de le configurer et de définir les règles de réécriture à appliquer.

    Définition URL rewriting
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition URL courte
    Article suivantDéfinition URL d’affilié
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here