Définition URL de destination

    L’URL de destination est l’URL de la page à laquelle l’internaute accède lorsqu’il clique sur une annonce.
    Les outils publicitaires comme AdWords de Google font la différence entre URL affichée et URL de destination (bientôt remplacée par l’URL finale). Cette dernière étant généralement trop complexe ou trop longue même si les deux doivent avoir le même nom de domaine.

    Il est vrai qu’elle contient habituellement une multitude de paramètres augmentant considérablement le nombre de caractères tels que les codes de tracking.
    L’URL de destination, qui n’est pas visible par l’internaute, permet alors de surveiller les performances des campagnes publicitaires selon les mots-clés ou le type d’appareil.

    Définition URL de destination
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Humanisation email
    Article suivantDéfinition Qualité de trafic
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here