Définition Up selling

    L’up selling est dans le domaine du e-commerce, l’action de proposer à l’internaute, un produit plus cher que celui qu’il compte acheter.

    Différent du cross selling, l’up selling demande une vision stratégique bien différente car il est plus difficile de vendre un produit plus cher qu’un produit complémentaire.

    L’absence d’argument de vente peut mettre à défaut une stratégie up selling. Il est donc important de se poser les bonnes questions : Pourquoi l’internaute a-t-il intérêt à acheter ce produit (plus cher) ? Dois-je cibler tout le monde de la même façon ?

    Pour qu’une telle stratégie fonctionne, il faut donc bien évidemment cibler tant bien que mal les bons profils. Celui qui visite des produits avec un panier moyen s’élevant à 1000€ et qui se rabat sur un produit à 250€ a plus de chances d’être réceptif au up selling que l’inverse.

    La mise en place d’une telle fonctionnalité se fait au moyen de modules e-commerce ou de solutions externalisées.

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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