Définition UGC

    Les UGC sont les contenus générés par les utilisateurs sur le web. C’est l’acronyme de l’anglais User-generated content.
    Les avis laissés sur les sites de vente en ligne, les commentaires sur les blogs, forums et réseaux sociaux comptent parmi les UGC. Mais d’autres formats qui ne sont pas des textes en font également partie telles que les photos accessibles au public ou les vidéos postées sur les plateformes de partage comme YouTube ou Dailymotion.

    D’un point de vue marketing, l’UGC contribue à favoriser la crédibilité d’un site et peut même favoriser la conversion. Pour le référencement naturel, il s’agit de gros volumes de contenus indexables qui ne coûtent rien.

     

    Définition UGC
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Utilisabilité web
    Article suivantDéfinition Humanisation email
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here