Définition Tweet sponsorisé

    Un tweet sponsorisé est un tweet émis dans un système de monétisation d’un compte Twitter dans lequel une entreprise (ou un particulier) paie le propriétaire pour faire de la publicité.

    Pour les annonceurs, le tweet sponsorisé constitue un moyen de gagner en visibilité et d’inciter les membres du réseau social à faire une action.
    Dans la communauté francophone, la tendance du tweet sponsorisé s’avère restreinte et se fait encore discrètement.
    Le fait que l’auteur soit populaire et ait de l’emprise dans le secteur d’activité entre dans le calcul du coût du tweet sponsorisé. Le nombre de followers a également un poids non négligeable.

    Définition Tweet sponsorisé
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Tunnel d’achat
    Article suivantDéfinition Trackback
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here