Définition Tunnel d’achat

    Le tunnel d’achat, c’est le chemin pris par un consommateur depuis son accès au site jusqu’à la finalisation de la commande lors d’un achat en ligne.
    Tous les sites n’ont pas le même tunnel d’achat. Il varie en fonction des produits et du secteur d’activité et parfois même dépend du besoin de l’internaute et de l’événement qui l’a poussé à effectuer cette commande.
    Pour assurer l’efficacité d’un site e-commerce, il est important d’optimiser le tunnel d’achat. Cela consiste à soigner le design, à rendre le site et la procédure d’achat intuitifs. Des professionnels de l’ergonomie peuvent aider dans cette démarche.
    Définition Tunnel d’achat
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Trusted feed
    Article suivantDéfinition Tweet sponsorisé
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here