Définition Trustrank

    Le trustrank ou indice de confiance est un indicateur popularisé par le géant Google.

    A prendre avec des pincettes, cet indicateur servirait à Google pour déterminer le niveau de confiance d’un site internet. Pour calculer le trustrank, on suppose que Google utilise un certain nombre de critères comme les avis clients, la popularité du site internet ou encore la qualité technique de ce dernier.

    Bien qu’on ne sache pas réellement sur quoi Google se base pour le trustrank, certaines études ont déduit qu’un site internet ayant obtenu la confiance de Google (via un trustrank élevé) aurait droit à certains privilèges. L’attribution des sitelinks ou encore la distribution de jus de liens SEO plus fort envers un site partenaire en feraient partis.

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Triangle d’or
    Article suivantDéfinition TV connectée
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here