Définition TrueView YouTube

    TrueView Youtube est un format d’annonces dédié au support vidéo.

    La particularité de ce format publicitaire, c’est que l’annonceur ne paye pas les impressions mais uniquement les vidéos visionnées après interaction avec cette dernière. Cette différence se fait marquer par le mode de tarification qui, dans notre cas est au coût par vue et non au coût pour mille.

    Les deux formats les plus utilisés sont actuellement les formats Instream et Video Discovery (anciennement TrueView InDisplay).

    L’annonceur ne paiera qu’à partir du moment où l’utilisateur regarde au minimum 30 secondes la publicité (format Instream) ou alors si ce dernier clique sur la miniature permettant de visualiser la publicité (format Video Discovery).

    Ces campagnes sont réalisables depuis Google Adwords.

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Générateur de liens d’affiliation
    Article suivantDéfinition Génération de tags
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here