Définition Triangle d’or

    Le triangle d’or fait référence à une étude réalisée en 2005 et rendu populaire par l’entreprise Enquiro. Cette dernière a tenté de comprendre la manière dont les internautes se comportent par rapport aux pages de résultats des moteurs de recherche Google.

    Cette étude confirme que l’attention des internautes est naturellement portée vers la zone située en haut à gauche des SERP. Schématisé par un heatmap (carte avec zone chaude), il est possible d’apercevoir un triangle, les internautes lisant de haut en bas et de gauche à droite.

    Depuis la réalisation de cette étude, de nombreuses études sont venus contredire celle d’Enquiro, désormais plus d’actualité. Nul besoin de préciser que les changements en matière de design apportés par Google ont forcément impacté le triangle d’or (apparition des annonces Google Shopping, ressemblance entre les annonces payantes et naturels…).

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Trafic web
    Article suivantDéfinition Trustrank
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here