Définition Tracking

    Le tracking est la démarche où l’on observe et suit un utilisateur dans ses moindres actions sur le web.
    Il permet d’étudier comment la personne en face de l’écran réagit aux différentes formes de publicités qu’elle est amenée à rencontrer tout au long de son parcours sur internet.
    Ces données sont la plupart du temps recueillies par l’utilisation de cookies.
    Quelques données que l’on peut percevoir grâce au tracking : les centres d’intérêt de l’internaute, ses habitudes et ses réactions…
    Par ailleurs, ce suivi rapproché est possible sur plusieurs sites autant que sur un seul.
    Définition Tracking
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Schema.org
    Article suivantDéfinition Tracking d’affiliation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here