Définition Tracking d’événements

    Le tracking d’événements est ce que l’on appelle dans le domaine de la web analytique, un mode de tracking personnalisé qu’il est possible de mettre en place depuis Google Analytics.

    Ce tracking « fait-maison » permet de déterminer à partir de quel moment un internaute a interagit avec un élément du site. Il permet d’enregistrer des informations sur le comportement de l’internaute par rapport à un événement type inscription à la newsletter, saisie d’un code promo…

    Par défaut, les outils d’analyse d’audience ne proposent pas ce mode de tracking. Il convient donc de penser à ajouter dans le code source du site, un bout de code généré par l’outil suite à la création de votre tracking.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Tracking comportemental
    Article suivantDéfinition Tracking des transactions
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here