Définition Tiers de confiance

    Le terme tiers de confiance désigne une entreprise externe dont la mission est de faire l’intermédiaire entre un site web et un propriétaire de base de données de coordonnées.

    Le tiers de confiance garantit la sécurité et la confidentialité des données. Il intervient par exemple dans le cadre du règlement des achats en ligne. Dans le webmarketing, son rôle consiste aussi à trier les adresses email grâce à l’utilisation d’une base repoussoir, et à supprimer les doublons. Pour éviter les envois multiples lors d’une campagne publicitaire, certains sites font appel à des tiers de confiance afin de gagner du temps.

    La notion de tiers de confiance est également de plus en plus utilisée dans le domaine des avis clients. Un site e-commerce comprenant des avis clients peut passer par un tiers de confiance pour attester de la qualité des services rendus par ce dernier. En échange de quoi, le site faisant appel à un tiers de confiance peut afficher un sceau de confiance sur son site (label qualité).

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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