Définition Test multivarié

    Le test multivarié est une forme de test utilisé dans le domaine du webmarketing dont l’objectif est de lancer plusieurs déclinaisons d’une interface : fiche produit, formulaire, landing pages, etc.
    Dans un test multivarié, on propose à différents internautes des formes et couleurs différentes, des illustrations, des textes, des photos, des boutons d’action et même des tarifs distincts en réalisant plusieurs combinaisons.

    Les tests multivariés permettent de déterminer les variables et les valeurs les plus pertinentes pour un même produit, un même service ou une même page, grâce à l’observation des comportements des utilisateurs.

    Définition Test multivarié
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Test de similarité
    Article suivantDéfinition Texte caché
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here