Définition Taux d’ouverture email

    Le taux d’ouverture email est le rapport entre le nombre d’emails ouverts et le nombre d’emails délivrés exprimé en pourcentage.

    Cet indicateur est important sauf qu’il peut être facilement biaisé. Certains destinataires email scannent par exemple le contenu, ce qui leur permet de lire l’email sans l’ouvrir. De plus, afin que le traceur puisse fonctionner, l’email est impérativement expédié au format HTML avec activation de l’affichage des images.

    Étant donné que le taux d’ouverture email mesure le taux de lecture, il faut prendre en compte l’analyse des emails non ouverts suite à des protocoles techniques.

    Définition Taux d’ouverture email
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Taux d’impressions
    Article suivantDéfinition Taux de clic
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here