Définition Taux d’engagement Facebook

    Le taux d’engagement Facebook est un taux figurant dans la rubrique Statistiques d’une page Facebook ou sur les rapports des outils de web analytique compatibles avec Facebook.
    Ce taux d’engagement est une donnée qui sert à mesurer l’intérêt que les abonnés ont exprimé vis-à-vis d’une publication spécifique diffusée sur le réseau social ou envers la page sur une certaine durée.
    Les like, partages, visionnages, commentaires, et toute autre action survenue sur la publication ou la page sont comptabilisés pour ensuite être divisés par le nombre de fans afin d’obtenir le taux d’engagement Facebook. Pour davantage de précision, certains outils prennent en compte une seule action par profil.

    Définition Taux d’engagement Facebook
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Spamming de suggestions
    Article suivantDéfinition Spin-off Internet
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here