Définition Taux de transformation site Internet

    Le taux de transformation d’un site internet est le coefficient indiquant l’efficacité d’un site marchand en matière de conversion d’un simple internaute en acheteur en ligne.

    Le terme « taux de transformation d’un site internet » a toutefois un sens large. Il peut être utilisé non seulement dans le cadre d’une campagne visant l’achat, mais aussi pour d’autres objectifs : réponses à un questionnaire, inscription à une newsletter, etc.

    Le taux de transformation d’un site internet est calculé en faisant le rapport entre le nombre d’internautes ayant concrétisé l’action visée par la campagne et celui des internautes initialement intéressés.

    Définition Taux de transformation site Internet
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Taux de similarité
    Article suivantDéfinition Taux de visibilité
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here