Définition Taux de transformation e-commerce

    Le taux de transformation e-commerce est un kpi qui permet de mesurer les performances d’un site de vente en ligne. C’est l’une des principales données fournies dans les rapports analytiques, et pour le calculer, il suffit de diviser le nombre de ventes réussies par le nombre de visites ou de visiteurs uniques sur un certain laps de temps.
    Le taux de transformation fluctue d’un jour à l’autre et d’une période à l’autre, et sa moyenne diffère aussi en fonction du type de produits et du domaine d’activité du site. Ainsi, il vaut mieux observer un taux de transformation e-commerce sur une durée relativement longue (année par exemple).

    Définition Taux de transformation e-commerce
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Taux de couverture régie
    Article suivantDéfinition Taux de viralité
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here