Définition Taux de disponibilité

    Le taux de disponibilité d’un site web est une statistique qui indique le pourcentage d’internautes ayant réussi à ouvrir un site web parmi tous ceux qui ont essayé.

    Pour un site e-commerce, ce taux doit être élevé. Un faible taux de disponibilité se traduit en effet par un nombre d’internautes intéressés (parfois nombreux) par le contenu du site, mais qui n’ont pas pu accéder à la page. Ce qui signifie qu’il y a eu un manque à gagner en matière de chiffre d’affaires.

    Non seulement un site marchand avec un taux de disponibilité bas n’est pas rentable, mais la plupart du temps, un mauvais taux se traduira par une mauvaise réputation.

    Définition Taux de disponibilité
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition TTR
    Article suivantDéfinition Taux de plaintes
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here