Définition Taux de conversion par visiteur

    Le taux de conversion par visiteur est le rapport entre le nombre de conversions, c’est-à-dire : les visiteurs ayant effectué un achat, une inscription, etc., et le nombre total de visiteurs uniques, exprimé en pourcentage.

    Le taux de conversion par visiteur est bien plus parlant que le taux de conversion par visite standard, lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce, puisque l’internaute effectue généralement des va-et-vient sur le site avant de se décider.

    Il n’y a pas de norme prédéfinie, le taux de conversion par visiteur varie selon le domaine de la boutique : 6,9 % dans la nouvelle technologie, 3,4 % dans l’habillement, etc.

    Définition Taux de conversion par visiteur
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Taux de clics uniques
    Article suivantDéfinition Top affilié
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here