Définition Taux de conversion par visite

    Le taux de conversion par visite est le pourcentage de visites ayant abouti à une conversion sur un site web.
    La notion de conversion est vaste, puisque tout dépend du business model du site internet. Il peut s’agir de l’abonnement à une newsletter, du téléchargement d’une application ou d’un fichier, l’inscription à un événement, ou tout simplement d’un achat. Toutefois, le taux de conversion est plus significatif quand c’est en dehors d’un parcours d’achat. En effet, dans ce modèle, l’internaute est susceptible d’effectuer plusieurs visites avant de se décider. Il peut donc y avoir un écart considérable entre le taux de conversion par visite et le taux par visiteur.

    Définition Taux de conversion par visite
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Taux de clic moyen publicité
    Article suivantDéfinition Taux de couverture régie
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here