Définition Taux de clics email

    Le taux de clics email est la valeur obtenue en divisant le nombre de clics enregistrés par le nombre de courriers émis ou délivrés pendant une campagne d’e-mailing.

    Selon l’objectif de la campagne, le taux de clics email a plus ou moins de sens. Avoir le taux de transformation le plus élevé possible étant le but ultime, cet indicateur donne une première idée. Il reste néanmoins un chiffre statistique élémentaire et sommaire. Il faudra d’autres mesures plus précises et plus fiables pour faire une vraie analyse et tirer des conclusions sur la réussite de l’e-mailing.

    Définition Taux de clics email
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Taux de clic
    Article suivantDéfinition Taux de clics uniques
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here