Définition Taux de clic

    Le taux de clic est le rapport entre le nombre de clics enregistrés et le nombre d’internautes ayant réagi par rapport à une annonce ou toute autre sollicitation marketing sur le web. On peut également rencontrer l’abréviation CTR ou Click-Through Rate.

    Le taux de clic est l’une des métriques les plus utilisées pour mesurer la performance d’une campagne webmarketing : publicité, e-mail, lien, bannière, etc.

    Outre le taux de clic, il existe plusieurs indicateurs à considérer afin d’estimer la véritable efficacité d’une campagne webmarketing tels que les taux de conversion e-commerce, le taux de conversion par visiteur, etc.

    Définition Taux de clic
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Taux d’ouverture email
    Article suivantDéfinition Taux de clics email
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here