Définition Taux de churn email

    Dans le domaine de l’email marketing, le taux de churn email fait référence au ratio entre les désabonnés d’un e-mailing sur une campagne ou période précise, par rapport aux opt-ins (personnes inscrites à la newsletter).

    La prise en compte et le calcule du taux de churn ou taux d’attrition est nécessaire pour évaluer la qualité d’une campagne e-mailing. C’est en parti grâce à ce kpi qu’on évalue le degré d’appétence envers un sujet. Plus le taux est élevé, plus il est nécessaire de remettre en question la stratégie opérée autour de l’e-mailing (le sujet, le ciblage, la segmentation, la personnalisation du contenu…).

    A noter que la majorité des plateformes de routage restitue ce taux (équivalent au taux de désabonnement).

     

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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