Définition Taux d’annulation

    Le taux d’annulation est le pourcentage de ventes annulées alors qu’elles ont déjà été comptabilisées pour le calcul des commissions, par exemple (domaine de l’affiliation).

    Dans le contexte d’un partenariat qui lie un site de vente à un affilié, lorsque le taux d’annulation est particulièrement élevé, les controverses se créent facilement entre les deux parties. En effet, il en découle un certain nombre de formalités et surtout des remboursements.

    Il faut savoir que diverses raisons peuvent expliquer l’annulation d’une commande : un paiement non effectif, un retour de marchandises suite à une non-conformité, une détérioration, une insatisfaction ou encore une commande passée en interne dans l’entreprise. De manière générale, le taux d’annulation maximum imposé par les plateformes d’affiliation se situe autour des 15%.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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