Définition Taux d’abandons de caddie

    Le taux d’abandons de caddie est un taux qui sert à apprécier l’efficience du parcours de commande et l’ergonomie d’un site de vente en ligne. En observant le nombre d’articles ajoutés au panier et qui au bout du compte, n’ont pas été achetés, c’est-à-dire le taux d’abandons de caddie, on étudie le comportement des visiteurs sur le site. Afin d’améliorer le processus et les différentes interfaces, les sites e-commerce suivent attentivement cet indicateur.

    Et, comme tout indicateur, le taux d’abandons varie en fonction du type de produit, mais également la position de l’interface des frais de livraison et plus généralement, des éléments de réassurance dans le parcours.

    Pour en savoir plus sur le taux d’abandon de panier, vous pouvez télécharger mon livre blanc.

    Définition Taux d’abandons de caddie
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Tag universel
    Article suivantDéfinition Spamming de suggestions
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here