Définition Syndrome de l’Afghan

    Le syndrome de l’Afghan est un phénomène sur internet selon lequel de nombreux utilisateurs validaient « Afghan » comme nationalité ou « Afghanistan » comme pays de résidence lors de leur inscription sur un site.

    En effet, dans la liste déroulante dans laquelle les internautes devaient choisir un pays de résidence, c’est ce qui apparaissait en première ligne. Le syndrome de l’Afghan résultait surtout du fait que la liste était longue, et que les internautes préféraient laisser le choix par défaut. Ainsi au début des logiciels de messagerie sur internet, un grand nombre d’inscrits étaient des Afghans bien qu’en réalité ils soient d’une autre origine, d’où le nom.

    Définition Syndrome de l’Afghan
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Suroptimisation
    Article suivantDéfinition Sandbox Google
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here