Définition Suroptimisation

    La suroptimisation est une optimisation exagérée d’un site internet en vue d’un meilleur référencement naturel. Cela se caractérise par une densité très élevée de mots-clés dans le contenu des pages que ce soit dans le corps des textes ou dans les titres et les liens.

    Des textes saturés par les actions d’optimisation et devenus incompréhensibles pour les utilisateurs humains sont aussi considérés comme de la suroptimisation. Le revers de la suroptimisation est la pénalisation. En effet, les moteurs de recherche finissent par bloquer ou défavoriser les sites suroptimisés puisque la pratique s’apparente à du référencement abusif.

    Définition Suroptimisation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Suivi de positionnement
    Article suivantDéfinition Syndrome de l’Afghan
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here