Définition Surf rémunéré

    Le surf rémunéré est une mise en pratique de l’économie de l’attention. Très utilisé dans les années 2000, il consiste à rémunérer un internaute afin que celui-ci passe le plus de temps possible à naviguer sur internet, tout en acceptant de visionner pendant au moins quelques secondes tous les messages publicitaires qui s’affichent.
    Parmi les surfs rémunérés, on peut citer : les mails rémunérés, les clics rémunérés, les barres de pub…

    En surf rémunéré, l’internaute est payé par des sites qui eux-mêmes sont payés par l’annonceur.
    Très peu profitable autant à l’internaute qu’à l’annonceur, cette méthode d’audience artificielle n’est presque plus d’actualité.

    Définition Surf rémunéré
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Score de qualité
    Article suivantDéfinition Supercookie
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here