Définition Suivi des événements

    Le suivi des événements est une fonctionnalité proposée par les outils d’analyse d’audience. Il sert à comptabiliser et à collecter des informations relatives aux événements qui surviennent sur une page web. Concrètement, un événement est une action réalisée par un internaute : clic sur un lien, une image, un flash, un bouton de téléchargement, visionnage de vidéo, etc. L’intérêt du des événements est de pouvoir observer le comportement des utilisateurs, améliorer l’ergonomie d’un site et apprécier les performances d’un contenu. Il est possible d’obtenir des renseignements encore plus précis en configurant le suivi des événements depuis une interface de gestion des tags.

    Définition Suivi des événements
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Split run email
    Article suivantDéfinition Taux de clic moyen publicité
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here