Définition Stop word

    Un stop word – ou mot vide – caractérise un mot n’ayant aucune signification particulière dans une phrase. En SEO, le mot vide est considéré comme n’ayant aucun intérêt pour les moteurs de recherche.

    Exemple : Rédiger du contenu dans la langue de Molière

    Dans cet exemple, bien qu’on compte 8 mots, les moteurs de recherche vont seulement n’en stocker que 4 : Rédiger | Contenu | Langue | Molière.

    A l’aide de marqueurs, les moteurs de recherche vont donc faire « abstraction » des mots vides (de, et, la…) SAUF s’ils estiment qu’ils peuvent changer le sens d’une requête. En filtrant les stop words, ces derniers s’assurent d’économiser de l’espace sur leur disque dur. Bien que certains moteurs de recherche vont considérer l’intégralité des mots d’une page web, certains préfèrent les ignorer pour gagner du temps.

    Définition Stop word
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Supplemental Result
    Article suivantDéfinition Spider Simulator
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here