Définition Split run email

    Le split run email est une pratique courante dans le domaine des campagnes emailing. Cette dernière consiste à comparer l’efficacité de plusieurs versions différentes du message.
    Le split run est donc un test où l’on crée généralement deux déclinaisons de l’email sur lesquelles un paramètre change. Bien souvent, il s’agit de l’objet du message, mais cela peut aussi être le visuel, la proposition qu’il contient, le texte du bouton call-to-action, etc. Puis, il faut définir deux ensembles distincts où les contacts sont choisis au hasard. Chacun recevra une version. Le split run email permettra ainsi de désigner la déclinaison qui a eu le plus de succès auprès des destinataires.

    Définition Split run email
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Spin-off Internet
    Article suivantDéfinition Suivi des événements
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here