Définition Splinternet

    Splinternet est un mot composé de deux termes : splintering ou éclatement en anglais, et internet.
    C’est d’abord la facilité d’accès à internet, et de l’augmentation du nombre de consommateurs potentiellement réceptifs par ce biais. Mais splinternet, c’est surtout la disparition du support unique et l’apparition d’un éventail de nouveaux appareils connectés, tous ayant leur propre système, leur propre interface, et même leur propre audience.

    On assiste au fameux éclatement d’internet. Le splinternet oblige les entreprises à créer et à développer différentes versions d’un même contenu pour s’adapter (site, application mobile…). Avec la pression financière et publicitaire, les écosystèmes feront tout pour garder leur public pour éviter de tomber dans un système de cloisonnement.

    Définition Splinternet
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Soumission payante
    Article suivantDéfinition Spécialiste Adwords Agréé
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here