Définition Spin

    Un spin est un texte sur le web obtenu par la méthode du content spinning.

    Le principe est de partir d’un texte appelé masterspin. En « moulinant » ce dernier, on génère des centaines, voire des milliers de textes tous différents à un certain degré, mais tous apportant la même information.

    Dans un contexte SEO, une vague de spin est mise en ligne dans les commentaires, sur les blogs spams, pour booster le référencement d’un site grâce à la multiplication de liens externes. Cependant, l’efficacité de la méthode dépend de la qualité des spins. S’ils sont trop identiques, cela sera considéré comme du duplicate content, pénalisable par les moteurs de recherche.

    Définition Spin
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Tiny URL
    Article suivantDéfinition Spammeur
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here