Définition Spiders & bots list

    La ” Spiders & bots list ” est une liste permettant d’identifier et d’isoler les clics effectués sur les publicités digitales provenant d’utilisateurs non humains.
    Développée, actualisée et recommandée par l’Interactive Advertising Bureau (IAB), la “Spiders & bots list” sert de point d’appui aux mesures de performance d’une campagne publicitaire en ligne. Le but étant de savoir le nombre exact de trafic généré, d’audience et de clients réels en décision d’achat.

    En effet, dans la plupart des cas, les résultats d’audience sont gonflés par des actions de robots parseurs, et autres logiciels de veille sur internet donnant ainsi des ad impressions et un nombre de visites supérieur à la réalité.

    Définition Spiders & bots list
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Store locator
    Article suivantDéfinition Splash page
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here