Définition SPF

    SPF désigne une norme permettant d’authentifier l’expéditeur d’un courrier électronique.
    Elle est particulièrement utile dans l’optimisation des campagnes emailing puisqu’un expéditeur remplissant la norme SPF ou Spender Policy Framework aura un meilleur taux de délivrabilité.

    Elle est également un moyen d’éviter le phishing.

    Cette norme s’obtient grâce à une déclaration préalable et régulièrement actualisée des domaines ou des adresses IP autorisés à envoyer des emails au nom de l’expéditeur.
    Grâce à la SPF, le serveur de messagerie du destinataire pourra demander une vérification plus poussée de la concomitance entre l’expéditeur et le serveur utilisé, via entre autre le DNS.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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