Définition Spam score

    Un spam score est le score d’un email indiquant ses risques d’être considéré comme spam. Pour déterminer le spam score, il faut soumettre la totalité du message : heading et contenu à un logiciel spécifique qui va analyser l’email.

    Le programme, généralement appelé spam checker, va repérer et compter l’occurrence de mots et expressions qui pourraient enclencher un blocage au niveau des filtres antispam comme SpamAssassin. Selon les outils, le score peut être sur 10 ou sur 100. Généralement, plus il est bas, mieux c’est. Obtenir un bon spam score est important pour optimiser le taux de délivrabilité d’une campagne emailing.

    Définition Spam score
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Stratégie de noms de domaine
    Article suivantDéfinition SSP
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here